Le coaching professionnel

Une relation suivie dans le cadre du coaching professionnel se fait en face à face. Progressivement, la personne accompagnée va prendre conscience de son potentiel, et trouver les solutions aux problèmes qu'elle rencontre.

Attention, le coaching n'est pas une psychothérapie. Cette dernière traite le passé, alors que le coaching est orienté sur le "maintenant" et le futur. L'objectif est ici d'améliorer vos performances, en particulier de travailler sur vos points forts pour les rendre encore meilleurs.

Le coaching professionnel peut notamment participer à une meilleure compréhension de vous-même, notamment vos valeurs profondes, vos représentations et les leviers qui vous animent au quotidien. Ainsi, cette meilleure compréhension vous permettra "mécaniquement" de mieux adapter votre style de management, générer la confiance et de réduire les zones de stress. La clé pour la personne accompagnée est de mettre en adéquation son quotidien avec ses aspirations profondes.

Le coaching peut être entrepris en période de doute, de crise. Mais il est tout aussi utile de faire appel à du coaching professionnel, stratégique ou d'équipe dans des périodes tranquilles. L'accompagnement vous permettra alors de mieux anticiper l'avenir et d'innover encore plus.

Le contrat de coaching


Contrat tripartite coaching

Il y a confidentialité absolue entre le Coach et le Coaché. Les informations sur le contenu des rendez-vous du Coaché sont uniquement exprimés par lui, jamais par le coach.